05 décembre 2005

L’ASSP innove

img_6349_copieAprès cinq succès pour une seule défaite, les San-Priots ont innové en obtenant leur premier match nul de la saison hors de leurs bases, samedi soir, à Fréjus (1-1)

On a pour habitude de dire que les matches nuls ne font pas avancer. Et pourtant. Le Pontet et Martigues s’étant neutralisés, La Duchère ayant écrasé chez lui Cassis à la surprise générale, l’ASSP, revenue samedi soir de Fréjus avec les deux points du nul 1-1, a affirmé un peu plus sa position de leader du groupe B de CFA avec désormais cinq points d’avance sur le second amateur… Cassis. D’où la surprise duchéroise.

Le but signé Sébastien Definod pour l’égalisation san-priote vaut donc son pesant d’or. « A un partout, j’ai été surpris de voir Fréjus conserver un système à cinq défenseurs. Ils ont trop eu tendance à vouloir s’appuyer sur leurs deux attaquants ». Et on ne la fait pas ni à Eric Guichard ni à son rideau défensif. « Nous avons très bien su lire le jeu adverse. Après avoir fourni les efforts nécessaires pour revenir à la marque, nous nous sommes appliqués à tenir le score », indiquait l’entraîneur, un peu trop prudent ? « Etre trop ambitieux aurait été trop prétentieux. L’adversaire ne faisant pas évoluer son système pour tenter de pousser, nous n’avons de notre côté pas vraiment eu la possibilité de nous livrer ». En bref, Saint-Priest a fait le travail à l’occasion de cette 14e journée et tentera de confirmer lors de la réception de Jura Sud pour son ultime match de l’année 2005 le 17 décembre.

Note : Un match amical sera organisé le samedi 10 décembre contre Bourg-Péronnas (terrain non défini). Le match en retard de CFA sur la pelouse du Racing Paris aura pour sa part lieu le 7 janvier.

Posté par cvetzel à 10:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur L’ASSP innove

Nouveau commentaire