06 février 2006

L’ASSP a des ressources

img_6257_copieMenés 1-0 contre le cours du jeu, les Sanpriots ont dû faire preuve d’abnégation pour finalement ramener du Pontet, son premier concurrent à la montée, les deux points du nul 1-1

« Il y avait la place de faire mieux ». Eric Guichard, perfectionniste dans l’âme, a eu du mal à se contenter du partage des points, samedi soir, sur la pelouse du Pontet, pourtant premier concurrent des Sanpriots à la montée en National. « Nous avions parfaitement débuté la partie en acculant notre adversaire sur son but. Seulement voilà. La première contre-attaque du Pontet est allée se loger au fond de nos filets et surtout en travers de nos gorges », commentait l’entraîneur quelque peu désabusé.

Contre Montpellier deux semaines plus tôt, Cyril Grand et les siens avaient déjà été menés à la marque. Et même à deux reprises (score final : 2-2). Cette fois-ci encore, les Sang et Or ont dû se sortir les tripes pour ne pas rentrer chez eux bredouille. « La seconde période s’est limitée à de l’attaque-défense. Le Pontet jouait à dix devant sa ligne de but. A force d’insister, le verrou a fini par sauter », poursuivait le technicien en faisant allusion à l’égalisation à la 82e minute signée Brice Sanchez.

Si, sur l’ensemble de la partie, les San-Priots méritaient sûrement la victoire, on ne leur en voudra pas de poursuivre leur excellent parcours à l’extérieur depuis le début de saison par un match nul sur la pelouse d’un candidat à la montée (six victoires, deux nul et une seule défaite à Monaco)… D’autant que les Sang et Or ont par la même occasion rendu la monnaie de sa pièce au Pontet venu décrocher un nul 1-1 à Saint-Priest lors de la toute première journée de la saison. Au coup de sifflet final de la rencontre samedi soir, l’ASSP comptait donc toujours ses quatre points d’avance sur son adversaire du jour (second amateur) et sept sur Cassis (troisième amateur) vaincu sur son terrain 1-0 par la réserve de l’OL.

Posté par cvetzel à 22:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur L’ASSP a des ressources

Nouveau commentaire