22 février 2006

Des regrets à la pelle

chapit_copie1Menés 2-0 en l’espace de dix minutes par Endoume, les Sang et Or ont encore une fois dû puiser dans leurs ressources physiques et mentales pour ramener les deux points du nul  2-2

« Il faut arrêter de se trouver toutes les excuses du monde », avait déclaré Eric Guichard après le revers contre Agde 1-3. Et pourtant. Comment réussir à se battre avec toutes ses armes lorsque vous arrivez chez votre adversaire une demi-heure avant le coup d’envoi et que vous n’avez qu’un petit quart d’heure pour vous échauffer ? Endoume a apporté une réponse aux San-Priots en inscrivant deux buts dans les douze premières minutes de jeu.

Deux buts qui font tache pour le leader chez une équipe qui lutte pour le maintien. « On a évolué dans un climat « méditerranéen », avec son lot de tirages de maillot et de contestations », confiait l’entraîneur, pas mécontent dans ce contexte d’avoir vu Sébastien Definod ramener les siens à 2-1 quelques minutes avant la pause. En transformant son quatrième coup franc de la saison « Defininho » prenait la tête du classement des buteurs sang et or avec huit réalisations, soit une de plus que son compère Bruno Barreto. « En seconde période, le jeu était à sens unique. Bruno s’est même vu refuser un but », expliquait le technicien. Mais Bruno Barreto n’est pas homme à baisser les bras. A la 85e minute, alors que les Marseillais étaient réduits à dix, il rejoignait Sébastien Definod à huit réalisations cette saison et permettait aux siens de ne pas repartir bredouille de la cité phocéenne. « Pour les avoir vu jouer contre l’OL (2-2 à la Plaine des Jeux, Ndlr), ce nul sur la pelouse d’Endoume n’est pas un si mauvais résultat », confiait Eric Guichard, conscient tout de même que, Martigues, Le Pontet et Cassis, les trois principaux concurrents de l’ASSP à l’accession, ayant gagné chez eux ce week-end, la victoire sera impérative lors du derby contre La Duchère samedi au stade municipal.

Posté par cvetzel à 22:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Des regrets à la pelle

Nouveau commentaire