Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSPBLOG
Archives
23 avril 2006

Un exploit... inquiétant

clement_copie

Menés 2-0 sur leur propre terrain par la lanterne rouge Bourg-Péronnas, les Sang et Or ont finalement miraculeusement arraché le nul en inscrivant deux buts aux 85e et 87e minutes

« Ce qui m’intéressait, c’était la gagne. Qu’on ai réussi à marquer deux buts en deux minutes alors que nous étions menés 2-0, je m’en fous ». Si le derby entre l’ASSP et le FC Bourg-Péronnas disputé hier soir a fait l’unanimité auprès des supporters tant san-priots que bressans, il n’a pas plu du tout à l’entraîneur local. « On est passé au travers de 90% du match. Il est difficile alors de se satisfaire des 10% restants », confiait Eric Guichard. De la première à la quatre-vingt-quatrième minute, Bourg-Péronnas, adversaire supposé abordable de par sa position de lanterne rouge du classement, faisait littéralement boire la tasse au onze sang et or. En danger sur chaque balle en profondeur, l’arrière-garde locale limitait la casse en première période. Jean-Baptiste Clément n’allait chercher le cuir au fond de ses filets qu’une seule fois.  Premier miracle.

Au retour des vestiaires, tout le monde s’attendait à assister à une réaction san-priote. Elle s’est manifestée par une plus grande présence dans la moitié de terrain adverse, mais la percussion était inexistante. Au contraire, c’est Bourg-Péronnas et son stratège Boris Berraud qui donnait à la 64e minute une belle leçon de réalisme offensif aux Sang et Or pour le 2-0… et ce malgré la présence de trois défenseurs aux basques du joueur bressan. « Si l’on réédite une telle médiocrité contre Fréjus la semaine prochaine, c’est simple, on va se faire taper dessus », prévenait d’emblée l’entraîneur. Les deux buts synonymes d’égalisation inespérée signés Bruno Barreto et Véli Efé aux 85e et 87e minutes sauvaient les apparences. « Ce qui m’intéressait, c’était la gagne », insistait l’entraîneur. Et la raison en est simple : si Cassis s’est incliné 2-1 à Endoumes, Le Pontet, en s’imposant 1-0 sur Sochaux, est revenu à hauteur de l’ASSP à 74 points. Avec un match en moins, il s’est même emparé virtuellement de la seconde place du classement des clubs amateurs qui peut, sous conditions, permettre de monter en National.

Publicité
Publicité
Commentaires
ASSPBLOG
Publicité
Publicité