Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSPBLOG
Archives
1 mai 2006

L'ASSP déçoit encore

definod_copie1Au stade municipal de Saint-Priest, ASSP et Fréjus 1-1 (1-1).

Spectateurs : 300.

Arbitrage honteux de M. Hung.

Buts : Sanchez (13e) pour Saint-Priest ; Le Guen (44e) pour Fréjus.

Avertissements : Perchet (38e), Chabot (76e) pour Saint-Priest ; M’Bome (28e), Leroy (36e), Gamondes (45e) pour Fréjus.

Saint-Priest : Oubrier- Diallo, Ribeiro, Chabot, Velut – Barbosa (puis Definod, 87e), Amari, Sanchez, Perchet – Efé (puis  Grand, 63e), Barreto. Entraîneur : Guichard.

Fréjus : Borie – Gamondes, Leroy, Goular, Le Guen – Rami, Seck (puis Henaini 66e), M’Bome, Guerrouad – Boldoum (puis Bossy, 81e), Andenas. Entraîneur : Bréard.

Alors qu’ils avaient habitué leurs supporters à des débuts de rencontre poussifs, les Sanpriots démarraient tambour battant leur duel avec les Azuréens. La première mèche était allumée dès la 5e minute par Gary Perchet qui, ayant vu que le portier visiteur s’était aventuré à la limite des 16 mètres, tentait le lob… de peu au dessus de la barre. Toujours aussi travailleur sur son aile gauche, Perchet offrait sur un plateau l’ouverture du score à Sanchez qui concluait en deux touches de balle : un contrôle orienté et un piqué au dessus de Borie sorti à sa rencontre (45e). C’est alors que débutait le show de l’homme en noir de la rencontre. L’agressivité visiteuse allait crescendo. Les croche-pieds se multipliaient lorsque Saint-Priest approchait le milieu de terrain, et quand il arrivait dans les vingt derniers mètres, Fréjus optait pour des tacles plus que dangereux. Tout cela pour la modique somme de deux cartons jaunes. Juste avant la pause, M. Hung atteignait les sommets. A la 44e minute, le défenseur central et capitaine local, Christian Chabot, tentait de dégager son camp à la limite de la surface. Sa volée balayait à la fois le cuir et un attaquant adverse venu essayer de contrer. Penalty et égalisation de Le Guen. Quelques secondes après le coup d’envoi, le long de la ligne de touche, Barbosa était victime d’une véritable agression : un tacle par derrière les deux pieds à hauteur de genou. L’intégrité physique du joueur avait été mise en péril. Gamondes s’en sortait avec un simple carton jaune et une tape sur l’épaule. Honteux.

En seconde période, les quelque 300 spectateurs présents n’avaient quasiment rien à se mettre sous la dent. Il fallait attendre la 80e minute pour voir Nicolas Velut, monté de son poste d’arrière droit, tentait sa chance des 20 mètres de peu à gauche du but. Dans les arrêts de jeu, une ultime occasion se présentait aux Sang et Or sur corner : deux reprises de la tête consécutives étaient repoussées sur la ligne de but avant que Cyril Grand, en embuscade à hauteur du point de penalty, ne frappe en force… à quelques millimètres du montant droit. Rien ne sourit en ce moment aux Sanpriots qui voient la place de second amateur s’éloigner un peu plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
ASSPBLOG
Publicité
Publicité