27 novembre 2005

L’ASSP ne lâche rien

barbosa_velut_copie

La page coupe de France est définitivement tournée. Les San-Priots se sont offert un neuvième succès en douze matches sur la pelouse de Bourg-Péronnas samedi soir 2-0

Eric Guichard se méfiait de ce déplacement périlleux chez le voisin Bourg-Péronnas. A juste titre. La défaite au septième tour de coupe de France à peine digérée, ses protégés avaient la lourde tâche d’aller défier dans un derby toujours délicat une formation en mal de points. « La pression était à la fois positive et négative dans nos rangs. Mais dans les leurs, elle était uniquement négative », rappelle l’entraîneur histoire de resituer le contexte dans lequel était donné le coup d’envoi de cette 13e journée.

Pour ne rien arranger, Abdou Diallo, initialement prévu sur le flanc droit de la défense, déclarait forfait à l’échauffement et cédait sa place à Jérémy Jéhan pour sa première titularisation en CFA. « Il aura signé un grand match », complimentait Eric Guichard, rassuré aussi vite par la solidité da sa ligne défensive que par l’efficacité de ses attaquants. Dès la 2e minute de jeu, Gary Perchet était fauché par le portier local dans sa surface. Sébastien Definod se chargeait de transformer avec succès le penalty… et Bruno Barreto de doubler la mise à l’heure de jeu sur une passe décisive de l’inévitable Gary Perchet. « A aucun moment l’équipe n’a été mise en danger. Est-ce que nous tenons la corde concernant la suprématie régionale ? Je n’irai pas jusque là. Il s’agit d’une simple victoire », indiquait le technicien. Une « simple victoire » qui permet tout de même aux Sang et Or de compter trois points d’avance sur ses poursuivants de l'OL et de Cassis, Nice ayant été vaincu sur son terrain par Jura Sud et la rencontre entre Sochaux et Le Pontet annulée. « Tant que nous gagnons, nous n’avons pas à nous soucier des résultats des autres », confie l’entraîneur san-priot qui s’est tout de même intéressé au succès de La Duchère sur Fréjus (1-0), prochain adversaire de l’ASSP.

Posté par cvetzel à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur L’ASSP ne lâche rien

Nouveau commentaire